Union communale et initiatives écologiques

null

Cette commission a été créée pour faire dialoguer les élus et les habitants. Elle a aussi pour but d’être un lieu de rencontre  entre habitants en dehors de tout aspect partisan pour construire des projets citoyens.

Il s'agit donc de créer du lien et d'unir le pouvoir d'agir de tous pour faire de Lachaux un village encore plus agréable et vivant.

Sarah Figaro (habitante et animatrice de communauté bénévole) et Jean-Philippe Brebion (habitant et conseiller municipal)

En 2022, Fête des voisins et apéros des hameaux !

nullnull

Fête des plantes et de la nature !

Des plantations ont été réalisées suite aux dons lors du troc de plantes à côté du lavoir et dans le jardin potager de l'école (Merci d'en prendre soin.).

null  null

nullnull

Création d'un questionnaire à destination des habitants !

Le questionnaire est en cours de distribution ! Merci à tous ceux qui ont participé à son élaboration ! Pour le remplir par voie électronique, cliquez-ici !

null

Le 20 mars 2022 a une lieu une journée participative pour co-créer le questionnaire en intelligence collective avec toutes les bonnes volontés.

null

Les idées, remarques, suggestions... des habitants récoltées en 2021 à la fête des voisins et en 2022 par des visites dans les villages ont permis de répertorier des thématiques d'intérêt !

nullnullnullnull

nullnull

En 2021, récoltes des idées des habitants !

Extrait du bulletin municipal 2021

Première "voisinade"

null

En 2019, création de la commission !

La commission a été lancée par deux évènements en lien avec l'écologie : une journée d'introduction à la permaculture  et une journée de découverte mycologique.